Championnat de FRANCE Sambo Sportif 2022

Ambitieux à raison, l’Azur Sport et Performance ne cachait pas ses objectifs pour les championnats de France de Sambo Sportif qui se sont déroulé à Poussan (Hérault).

Avec son club partenaire, le Judo Club champion de Nice, pas moins de 27 combattants avaient été envoyés pour défendre les couleurs du club.

Sur les deux jours, 24 médailles récoltées, dont 10 en or ! De poussin à Master, toutes les catégories étaient représentées.

Satisfaction légitime du directeur technique, Michaël Brugnaux : « C’était une compétition avec près de 300 combattants avec les plus jeunes le premier jour et les séniors le lendemain. C’était un gros objectif pour le club surtout après deux années sans compétition. Avec nos médailles on est le deuxième meilleur club de France ! En plus, les séniors qui ont décroché le titre national sont qualifiés directement pour les prochains championnats d’Europe. ».

Pour arriver au top le jour J, les licenciés de l’Azur Sport et Performance n’ont pas été avares de leurs efforts avec pas moins de 4-5 entraînements par semaine pour les séniors et trois pour les plus jeunes.

Aussi bien à Grasse (Salle omnisport) qu’à Cannes (Gymnase des Vallergues et stade des Hespérides) car le club de la présidente Corinne Brugnaux a besoin de nombreux créneaux pour les 90 combattants en Sambo. « On a doublé notre effectif d’avant la Covid, se réjouit Michaël. On progresse chaque saison. »

Prochain objectif : le Championnat de France de Sambo combat en avril avec l’ambition de décrocher une médaille.

Résultat

Bilel Daoudi, devient champion d’Europe WFC de K-1 en -70kg. 

Mansare Alpha Yero, devient champion d’Europe WFC de MMA en -70kg (-18ans).

Sconetti Brian, devient champion d’Europe WFC de Grappling en -66kg et vice champion d’Europe WFC de MMA en -66kg (-18ans).

Felten Alexandre, devient champion d’Europe WFC de boxe anglais en -96kg.

Gourbin Tao, devient vice champion d’Europe WFC de MMA en -71kg.

Bijeau Bastien, devient vice champion d’Europe WFC de MMA en -60kg.

M’Barki Helmi, devient vice champion d’Europe WFC de MMA en -60kg (-18ans).

Pevin Maximus, devient vice champion d’Europe WFC de MMA en -64kg (-18ans). 

0
Première place
0
Deuxième place
0
Troisième place